valerie-blanc-conseil-en-image-aix-en-provence-marseille-22.jpg

Approfondir




La psychobiologie quantique©® Un outil puissant de développement et d’approfondissement


« La psychologie quantique est la clef de notre mutation personnelle. » Pascale de Gail Athis


Créée par Pascale de Gail Athis (,https://www.psychobiologie-quantique.com)

"La Psychobiologie Quantique ©® est une discipline qui analyse, synthétise et modélise les interactions entre le psychisme, le corps et les lois de la physique. Elle se définit essentiellement comme une science de la conscience, en ce qu’elle amène à connaître et à identifier les propriétés de la matière, pour ensuite les appliquer au quotidien dans les différents champs d’action de notre vie." Pascale de Gail Athis


Par ces interconnections, cette discipline permet de se découvrir, et explique comment les lois de la physique quantique s’applique à notre échelle.

Les protocoles élaborés et pratiqués sur le corps, par manipulations énergétiques et vibratoires, permettent de libérer le champ électromagnétique du sujet et donc la cellule de sa programmation originelle. Ouvrant ainsi la voie à l’émergence de l’être, de ses désirs et ses aspirations.

Malgré la complexité du monde dans lequel nous vivons il est possible de se réapproprier sa vie, ses envies, et sa liberté d’être".


" La Psychobiologie Quantique


"La Psychobiologie Quantique©® ouvre l'accès à une nouvelle voie thérapeutique :

La PBQ (Potential/Brain/Quantum). C'est une méthodologie et une modélisation thérapeutique issue de la transdisciplinarité de la Psychobiologie Quantique.

Sa finalité est de sortir l’être d’une matrice biologique paramétrée sur la survie, et de l’amener à : Choisir sa vie. La Thérapie quantique, se fonde essentiellement sur les implications de ce principe : La cellule, unité de conscience biologique, transforme une vibration en un vécu significatif.

La cellule a la capacité d’être influencée et d’interpréter les signaux issus du rayonnement électromagnétique du corps, Des protocoles spécifiques, interagissent sur le biochamp, (champ énergétique informationnel des organismes biologiques ), et remodélisent l’information active au niveau de l' ADN. Il devient alors possible de sortir des schémas toxiques et récurrents en désencodant le programme des croyances limitantes. ​ ​Cinq principes issus des recherches en psychobiologie quantique déterminent cette pratique. 1. Le cerveau transforme la psychologie en biologie. 2. Des processus biologiques convertissent l’énergie, modélisent l’information et construisent les événements. 3. Les systèmes vivants sont dotés d'une conscience biologique qui leur permet d'être actif dans les 2 domaines : la potentialité et la manifestation. 4. La cellule a la capacité d’influencer et d’interpréter les signaux du rayonnement électromagnétique. 5. La cellule, unité de conscience biologique, sait comment transformer une vibration en un vécu significatif." Pascale de Gail Athis https://www.pasychobiologie-quantiqueOù se trouve notre conscience biologique ?


Dans nos cellules qui, en tant qu’unités de conscience du corps humain comportent dans leur noyau l’ADN, lui-même porteur de notre information génétique. C'est ici que s’expriment l’échelle des croyances et des mémoires de chaque individu. C’est ce qu’on appelle son programme.

Comment circule l’information ?


Cette information circule sous forme de signaux et vibrations émises dans le champ électromagnétique du corps humain, qui la projette ensuite dans la Réalité. C'est ainsi que, nous créons notre vie sur la base de nos croyances. Cela explique les schémas de fonctionnement de l’individu, les événements rencontrés et aussi les blocages parfois vécus, tant psychologiquement que physiquement.


L'image de soi

La construction de l’image que l’on a de soi se met en place dès la conception, même si c’est inconscient. Puis les expériences de notre vie passée encodées dans notre mémoire cellulaire contribuent de façon positive ou négative à la construction de la personnalité́ et la façon dont on se perçoit !


Nos croyances, nos stratégies inconscientes, nos perceptions étayent selon nous ce que nous représentons aux yeux des autres, (pouvoir, avoir, illusion, paraître...), et nous perdons la conscience de notre valeur, de nos qualités et qui nous sommes vraiment !

Une mauvaise image de soi est donc une image altérée de la lumière qui à cet endroit se fige et rend opaque la vision de soi-même, donc de ce que l’on souhaite exprimer de soi dans la réalité́ !


Ici et maintenant est notre point de pouvoir ?


Nous créons notre histoire par les choix que nous faisons. Cependant, nos choix sont influencés et limités par nos expériences du passé. Tout simplement, nos problématiques ou nos expériences actuelles trouvent leur origine, dans notre passé.

Concrètement comment fait-on ?


Grâce au Test Musculaire de Précision. Celui-ci permet d'interroger la mémoire cellulaire pour retrouver l'instant précis où l'information s'est engrammée dans le noyau de la cellule, dans l'ADN. Puis, on défuse l'information en la libérant de sa charge émotionnelle, enfermée à cet instant du passé. En réactualisant ainsi le passé, l'information s'actualise instantanément dans le présent, permettant à l'Être de percevoir différemment son présent et de se comporter d'une manière nouvelle...


En savoir plus : Rendez vous sur le site de sa fondatrice Pascale de Gail Athis
Https://www.https://www.psychobiologie-quantique.com https://www.centredesartsholistiques.com/psychobiologie-quantique-fondements